Déménagement Lausanne

Demander votre devis de déménagement ici

Déménagement Lausanne, prix, devis, tarif

Commençons par la pièce qui demande un peu plus d’attention et de soin, étant donné la variété des meubles et des appareils qui la composent…

Préparation et transport des tables

Qu’ils soient en verre, en bois, en plastique ou en pierre, retirez si possible les quatre pieds de votre table. Il sera plus confortable pour se déplacer et surtout plus facile à emballer et à protéger.
Emballez le tout avec du papier scotch et des feuilles de papier bulle.

Préparation et transport des chaises

Assortissez les chaises en les plaçant les unes sur les autres. Fixez-les ensemble avec du ruban adhésif et enveloppez-les dans du papier bulle.

Préparation et transport des appareils de cuisine

Commencez par la plaque de cuisson : si vous pensez qu’elle est trop complexe (il vaut mieux ne pas plaisanter avec le gaz !), demandez à un expert. Vérifiez que vous avez bien débranché le tuyau de gaz et retirez la plaque de cuisson. Ensuite, mettez-le dans une boîte ou emballez-le dans un paquet ou des feuilles de papier journal. Conservez le verre de la plaque de cuisson séparément, enveloppé dans du papier bulle.

Demandez votre devis en remplissant le formulaire

Sortez ensuite le four (encastré) et le lave-vaisselle et fixez la porte avec du scotch pour l’empêcher de s’ouvrir pendant le déménagement. Fixez également le tuyau et les câbles électriques. Tout d’abord, n’oubliez pas de vérifier que le lave-vaisselle a été correctement vidé de son eau.

Après avoir vidé et séché correctement le réfrigérateur et le congélateur, assurez-vous que le moteur est froid et collez les portes avec du ruban adhésif ; utilisez un chariot, des sangles, des glissières ou un vieux tapis pour vous déplacer.

Préparation et transport des meubles de cuisine et des meubles muraux

Préparation et transport des meubles de cuisine et des meubles muraux

Les cuisines d’aujourd’hui sont composées de plusieurs modules. Détachez du mur ceux de la partie supérieure ; pour la partie inférieure, il suffit de démonter le dessus (à plat) et d’extraire les différents modules.
Nous recommandons de protéger les portes et les tiroirs (surtout s’ils sont laqués ou en verre) en les recouvrant de feuilles de papier journal.

Déménagement de la chambre à coucher et des ensembles de chambres à coucher

Préparation et transport des lits

Après avoir retiré le matelas de votre lit (simple ou double), démontez la base du lit et toute la structure en faisant attention aux parties les plus lourdes. Essayez toujours de protéger les parties les plus délicates avec des feuilles de polystyrène, de vieux journaux ou du papier bulle.

Préparation et transport des matelas

Enveloppez le matelas dans une grande feuille de plastique et attachez-le avec du ruban adhésif ou de la ficelle. Le matelas ne doit pas être plié ou enroulé du tout.

Préparation et transport des commodes et des tables de chevet

Les commodes et les tables de nuit n’ont évidemment pas besoin d’être démontées. Après les avoir vidés, fixez les tiroirs avec du scotch pour les empêcher de s’ouvrir. Emballez-les avec des feuilles de polystyrène et mettez les tables de nuit dans des boîtes. Sortez les tiroirs de la commode, afin qu’ils puissent être déplacés plus facilement.

Préparation et transport de la garde-robe

Vu la taille, démonter une garde-robe n’est pas du tout facile. Procurez-vous des tournevis, un marteau en caoutchouc et des sacs transparents dans lesquels vous pourrez ranger les vis et les petites pièces qui pourraient être perdues pendant le déménagement.

Ensuite, commencez à démonter l’armoire en commençant bien sûr par les étagères, les portes vers l’extérieur, en prêtant une attention particulière aux parties les plus grandes et les plus lourdes. À ce stade, essayez de ne pas être seul : demandez de l’aide à quelqu’un ! Pour éviter toute erreur lors du remontage, nous vous recommandons de photographier les différentes étapes du démontage.

Déménagement du salon

Préparation et transport du canapé

Pour simplifier le déplacement de votre canapé, après avoir enlevé les coussins et retiré la housse, recouvrez toute la structure du canapé de feuilles de plastique et fixez-les avec du ruban adhésif. À ce stade, si vous le souhaitez, vous pouvez fixer le canapé sur deux plates-formes (palettes) avec des sangles. Cela peut faciliter le déplacement du canapé. Vous pouvez utiliser un chariot ou un vieux tapis pour le déplacer dans l’appartement.
N’oubliez pas de couvrir les coussins avec des feuilles de plastique.

Préparation et transport des fauteuils

Comme pour le canapé, les fauteuils doivent également être soigneusement préparés pour le transport. Vous pouvez suivre les mêmes étapes que celles indiquées pour la préparation du canapé.

Préparation et transport du buffet et de la table basse

Si vous avez également une table basse ou un buffet dans votre salon, vous devrez les emballer et les préparer avec soin pour le transport. En général, ces deux meubles ont des parties en verre différentes.
Pour la table basse, nous recommandons de la recouvrir de feuilles de polystyrène et de l’envelopper de papier bulle. Ces objets petits mais très délicats sont souvent ceux qui subissent le plus de dommages pendant le transport.

Le buffet n’est généralement pas démonté. Pour faciliter le déplacement, il est conseillé de sortir tous les tiroirs et de les emballer séparément avec des feuilles de papier journal. Pour le déplacer à l’intérieur de l’appartement, vous pouvez utiliser un chariot ou un vieux tapis.

Vous recherchez une entreprise pour vous assister lors de votre futur déménagement ? Nous sommes à votre disposition. Nous avons tout ce dont vous avez besoin pour répondre à chacune de vos attentes.

Articles Similaires